Tous ceux qui disposent d’un portail devant l’entrée de leur maison le savent : on n’a pas toujours envie de se déplacer quand une voiture arrive devant. Il faut donc penser à mettre en place une solution d’interphone et de motorisation de portail, contrôlable à distance. Ainsi on peut parler avec l’automobiliste qui souhaite entrer et lui ouvrir le portail depuis son salon, si l’on accepte qu’il pénètre dans la propriété. 

Un portail motorisé et commandable à distance

Aujourd’hui la domotique a fait des progrès extraordinaires, et cela concerne notamment la possibilité de commander les fermetures à distance. Il n’y a donc plus rien de complexe à faire, quand on doit ouvrir et fermer l’entrée de sa propriété. Cela signifie que si vous optez pour un portail en métal qui soit suffisamment résistant pour empêcher qui que ce soit de le forcer pour entrer, vous pouvez pour autant le doter d’un système doté des dernières technologies pour ce qui concerne son contrôle via les ondes.

Voir qui se présente au portail

Avec la domotique, les propriétaires de maisons ont aussi gagné sur un autre plan : celui de la vidéo. Désormais on peut voir directement sur son smartphone la personne qui sonne à l’entrée et qui attend que le portail s’ouvre pour elle. Si c’est une visite inopportune, on peut donc laisser la porte fermée, ce qui évite de devoir se confronter à tous les démarcheurs. On s’assure en conséquence une plus grande tranquillité, et l’on n’ a pas besoin de bouger de son canapé ou de son jardin.