Le tapis d’entrée est un article qui se révèle important pour limiter le plus possible le transport de l’extérieur vers l’intérieur de toutes les salissures qui peuvent rester collées sur les semelles des chaussures. Afin de remplir pleinement cette fonction, le tapis d’entrée doit présenter des caractéristiques particulières. En outre, il participe aussi à embellir le seuil de votre entrée et à assurer un accueil chaleureux. Pour choisir votre tapis d’entrée nous vous fournissons dans cet article quelques recommandations. 

Prendre en compte la fréquence d’utilisation

Vous devez choisir votre tapis d’entrée en fonction du degré d’utilisation. S’il est fortement sollicité comme un tapis placé à l’entrée d’un centre commercial, il se doit d’être performant afin de retenir au maximum la saleté. Pour cela vous devrez regarder de près son épaisseur, le matériau dont il est constitué et ses dimensions. Certaines fibres retiennent mieux les particules que d’autres. La taille du tapis doit être proportionnelle à l’ouverture de votre entrée pour permettre une bonne couverture de celle-ci. Même si vous optez pour un tapis chic assurez-vous qu’il remplisse ces critères.

Choisissez un tapis qui vous plaît

L’esthétique du tapis d’entrée n’est pas à négliger lors du choix. Il est recommandé de favoriser des teintes sombres parce qu’elles laissent moins paraitre la saleté. Toutefois, vous pouvez en fonction du reste de votre décoration vous permettre de sélectionner un tapis d’entrée de couleur unie vive ou multicolore. Certains tapis peuvent porter des messages, avoir des motifs ou encore être agrémentés de formes géométriques. La forme du tapis apportera également sa touche d’originalité à votre entrée.