Cette région est de plus en plus prisée des investisseurs. La Bretagne est dotée d’un dynamisme culturel et économique intense. Les familles, les retraités, les jeunes actifs et les étudiants disposent de toutes les infrastructures nécessaires.

Le marché immobilier est en plein essor

Les prix restent attractifs, ils oscillent autour des 1900 euros le mètre carré. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les logements de Pierre Promotion. Les coûts peuvent fluctuer selon que vous achetiez un appartement à Rennes ou une maison à Brest. Investir en Bretagne est une bonne idée, cette région est une valeur sûre. Même si l’ancien est prisé pour le charme, l’achat dans le neuf est intéressant. Investir dans un appartement neuf permet de bénéficier de garanties et d’avantages fiscaux. Entre la Manche et l’océan Atlantique, la Bretagne attire de plus en plus d’acheteurs. Avec une population de plus de 3 millions d’habitants, la région ne fait que croître ces dernières années, ce qui favorise le développement du marché immobilier.

  • Il est impératif de trouver le bien qui correspond à votre profil.
  • Les jeunes couples et les retraités optent plutôt pour des villes comme Vannes, Névez, Trégunc alors que les jeunes actifs et les étudiants plébiscitent des agglomérations comme Rennes et Brest.

Les prix restent raisonnables malgré un marché immobilier florissant. Dans le Morbihan, les prix des appartements oscillent autour des 2700 euros le mètre carré alors que dans le Finistère, il faut compter 1700 euros le mètre carré. Pour acheter un appartement en Bretagne, il est plus judicieux de faire appel à une agence immobilière.