Avec le développement numérique, de nombreux professionnels de l’immobilier se sont tournés vers les logiciels pour gérer leurs activités. Cependant, même si le logiciel immobilier reste le partenaire idéal de gestion, en trouver un de performant n’est pas aisé. Cet article vous donne toutes les caractéristiques qui font un bon logiciel.

Les principales fonctions d’un logiciel immobilier performant

Le logiciel immobilier est un outil indispensable pour organiser son plan de travail et définir sa stratégie de gestion de l’entreprise. Quelle que soit la nature de ce software, il doit posséder certaines fonctionnalités qui permettent d’effectuer toutes les tâches et actions de votre travail. Comme fonctionnalités, un bon logiciel CRM immobilier doit comporter ou favoriser :

  • Une saisie facile, rapide et même intuitive de vos mandats (location, vente, etc.), prospects et clients
  • Les rapprochements entre les biens immobiliers et vos différents clients
  • La mise à jour de l’espace de pige immobilière et l’enregistrement des mandats de vente de manière optimisée
  • Une hotline et un support client facilement joignable.
  • Etc.

Notez que la principale fonction d’un logiciel immobilier est la gestion des biens. Il doit permettre d’enregistrer tous vos nouveaux marchés ou contrats et de modifier celles existantes. En dehors du côté gestion, un tel outil est une passerelle par laquelle il est possible de diffuser vos annonces immobilières sur des sites.

Pour être en accord avec la loi Hoguet, toute entreprise doit maintenir et tenir à jour tous ses mandats dans les registres appropriés. À cet effet, un logiciel immobilier doit intégrer ces différents registres et faciliter l’édification des mandats. Plus important encore, il est nécessaire que cet outil soit un levier de gestion des clients et acheteurs.