Vous ne savez pas quel type de pose choisir pour l’isolant thermique de votre local industriel. Alors, n’hésitez pas à lire l’article suivant qui vous en propose 3 et qui vous permettra peut-être de trouver celui qui vous convient le mieux à votre local industriel.

La pose par panneaux

Ce type de pose est le plus courant et le plus populaire en France. Ce type d’isolant compacté en panneaux permet l’isolation des murs. Il est important, lors de la pose de ces panneaux, que votre isolant dispose d’une bonne rigidité afin d’éviter qu’il ne se tasse. De plus, pour conserver ces propriétés isolantes, il ne doit pas être compressé. Le mieux, si vous souhaitez effectuer une isolation thermique à Rouen, faites appel aux compétences de professionnel.

La pose par injection

Grâce au succès de la ouate de cellulose, cette technique de pose par injection est devenue très à la mode. À l’aide d’une machine que l’on appelle « cardeuse », de la matière isolante sous forme de flocons peut être insufflée dans le sol, mais également dans les murs de votre local industriel. Cette pose demande d’être effectuée très prudemment lors de l’injection, afin d’éviter un tassement de l’isolation.

La pose par projection

Ce type de pose va permettre d’injecter le seul isolant qui peut être projeté qui est le polyuréthane. Sous forme liquide, cet isolant va se développer rapidement au contact du matériau qui va le recevoir. Étant un composé chimique, seul un professionnel peut effectuer la projection de ce polyuréthane, qui permettra une parfaite isolation d’un vide sanitaire par exemple.