Vous souhaitez décorer votre extérieur avec du bambou, mais désirez en apprendre davantage sur cette plante persistante afin de mieux la connaître. Alors, nous vous conseillons de lire cet article, qui va vous éclairer sur les 3 parties principales qui composent le bambou, afin que vous soyez sûr de faire le bon choix pour la décoration de votre extérieur.

Première partie : le rhizome

Le rhizome, qui est une partie primordiale du bambou, est l’intermédiaire entre les cannes et les racines secondaires. Il est essentiel au bon développement du bambou, et pour cela, sa croissance qui s’effectue sous terre doit être une priorité. Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à lire l’article sur le site de Leaderplant, qui vous offre de nombreux conseils sur la plantation du bambou.

Seconde partie : les chaumes ou cannes

La seconde partie concerne les tiges aériennes et dressées du bambou que l’on appelle chaumes ou cannes. C’est sur ces tiges qu’apparaîtront les feuilles et les branches à la fin de sa croissance. Ces tiges très décoratives pour votre extérieur peuvent être de différentes couleurs (vert, jaune, noire, tacheté ou panaché). Sachez que, selon les conditions, la durée de vie moyenne d’une canne est de six à dix ans.

Troisième partie : les racines secondaires

La troisième partie concerne les racines secondaires du bambou, dont le rôle essentiel est de lui fournir toute l’humidité nécessaire afin qu’il puisse croître dans les meilleures conditions. Le développement de ces racines secondaires, qui s’effectue autour des nœuds des rhizomes en forme de couronnes, ne produit aucun nouveau chaume.