Ville portuaire très dynamique et notamment connue pour accueillir chaque année de nombreux étudiants, Caen attire de plus en plus d’investisseurs chaque année. Toutefois, il n’est pas si simple de s’y établir à l’heure actuelle, même si le marché de l’immobilier a tendance à baisser. Dans cet article, nous vous listons quelques points en particulier sur lesquels porter votre attention.

Si vous comptez acheter, mieux vaut viser un appartement neuf

Comme nous l’avons évoqué en introduction, Caen est une ville étudiante, ce qui signifie que le marché de la location est plutôt florissant. Toutefois, pour un travailleur qui souhaite s’installer sur le long terme en fondant une famille, ce sera plus compliqué puisque ce sont surtout des T1 et T2 qui sont disponibles. À côté de cela, il y a des logements assez anciens qui nécessitent des travaux d’isolation coûteux.

C’est pourquoi nous vous recommandons de viser directement l’achat d’un appartement neuf en passant par un promoteur immobilier reconnu dans le coin. Celui-ci vous permettra d’obtenir certaines aides de l’État facilitant l’accès à la propriété. Comme exemple de promoteur indépendant réputé, il y a Sedelka (visiter le site officiel).

Le centre-ville reste le quartier le plus attractif

Autre élément important : comme pour toutes les grandes villes de France, il y a certains quartiers sur Caen qui sont plus prisés que d’autres. Le centre-ville qui est aussi le centre historique de la ville avec de magnifiques monuments anciens est là où les prix sont les plus chers. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un appartement à bon prix, mieux vaut vous excentrer en allant vers Sain-Jean-Eudes par exemple.