Voici un cas très courant : vous disposez d’une maison ancienne avec des fenêtres en bois. Bien que celles-ci possèdent un certain charme, vous en avez assez de devoir les traiter régulièrement et leur aspect vieillot vous dérange. C’est pourquoi vous avez décidé de les remplacer par des modèles davantage en cohérence avec les tendances actuelles et votre choix s’est naturellement porté vers les fenêtres en aluminium. Mais est-ce réellement un bon choix ?

L’aluminium, une durabilité à toute épreuve

Le premier avantage de l’aluminium est sa résistance et sa durabilité. Là-dessus, il est même très difficile de proposer mieux : une fenêtre en aluminium ne se déforme pas, ne se corrode pas et ne nécessite pas d’entretien particulier de surcroit. On pourra toujours dire que le PVC n’est pas loin d’atteindre ce niveau, sauf que ce dernier a tout de même tendance à se déformer sous la chaleur. Ainsi, si vous comptez réaliser la pose d’une fenêtre en aluminium parce que vous recherchez quelque chose de durable, on peut dire que c’est cohérent !

Un aspect moderne très recherché, mais un prix plutôt élevé

L’autre avantage de l’aluminium est son aspect très moderne qui rappelle le style industriel. C’est sobre et comme l’aluminium offre une grande variété de couleurs et de finitions, vous pouvez réaliser à peu près tout ce que vous voulez. Son côté écologique et recyclable est un autre point fort qui mérite d’être souligné. Toutefois, si on devait ajouter une petite ombre au tableau, c’est à propos de son tarif : si vous souhaitez une fenêtre qui isole bien avec une rupture de pont thermique, il va falloir y mettre le prix !