En 2023, l’immobilier fait encore partie des meilleurs secteurs d’investissements. Il propose de nombreux avantages aux investisseurs. Cependant, il faut savoir quel type de bien acheter et comment l’acheter. Un mauvais achat peut faire perdre de l’argent. 

Pour tirer un meilleur partie de l’investissement immobilier, il est recommandé d’opter pour l’achat sur plan. L’achat en VEFA permet de bénéficier d’un logement neuf construit selon les dernières normes de construction. 

Des économies sur le court et sur le long terme

L’achat sur plan permet de profiter des atouts proposés par le secteur de l’immobilier neuf. En effet, ce type d’achat favorise l’obtention d’une réduction de frais de notaire à hauteur de 2 à 4 % du montant de l’achat. Aussi, en fonction des communes, il est possible d’obtenir une exonération de la taxe foncière sur une durée de deux ans. En outre, grâce à l’achat en VEFA, la TVA peut être réduite de plus de 5 %. 

Attention, pour bénéficier de tous ces avantages, il faut acheter sur plan dans une zone éligible à la VEFA. Au besoin, contactez cet agent immobilier sur ce site.

Une acquisition encadrée par la loi

La procédure d’achat d’un bien en VEFA est encadrée par la loi. De plus, plusieurs garanties imposées par la loi protègent la transaction. Ce qui est un atout pour l’acheteur. Parmi les garanties proposées par l’achat en VEFA figurent : 

  • La garantie de parfait achèvement : elle couvre sur une durée de 12 mois les défauts relatifs à l’usure anormale du bien.
  • La garantie décennale : Elle protège l’acquéreur des dommages constatés sur la construction. Notamment sur sa structure.
  • Etc.